Formation : "Gestion des plaintes, coaching et ateliers pour ouvriers malmenés !"

  AU-DELÀ DE LA TECHNIQUE :

La mise en place de la gestion différenciée et du "zéro phyto" engendrent un changement dans le décor. Des zones en fauchage tardif, des herbes sauvages entre les pavés, des cimetières gris qui deviennent verts, ...
Les habitudes sont bouleversées. Et ce n’est pas toujours facile à accepter pour tout le monde. Les critiques se font entendre. Avec bien souvent les ouvriers communaux en première ligne, qui se font traités de fainéants !

Comment réagir face à ces attitudes négatives, voire agressives ? Comment garder son calme et trouver les mots appropriés ? Et comment rester motivés et maintenir le cap ?

NAMUR ()

Nous vous proposons trois ateliers d’une demi-journée, alternant échanges des expériences vécues et analyse avec pistes de réponses, au terme desquels nous aboutirons à un "vade-mecum des bonnes pratiques".

Formateur
Jacques Valentin, accompagnateur de changements depuis plus de 20 ans. Formateur à l’Institut Éco-conseil, il a animé de nombreux ateliers en communication non-violente.

Public cible :
Ouvriers, jardiniers, responsables de services environnement-travaux, gestionnaires d’espaces verts.

Téléchargement(s)

Formation : "Gestion des plaintes, coaching et ateliers pour ouvriers malmenés !"

actions_img3

Sur le même sujet

person_img

URCPIE de Picardie

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

Vous souhaitez valoriser une initiative sur votre territoire ? Vous avez une ressource à nous suggérer ou une date intéressante à partager ? N'hésitez pas à nous contacter !


Vous pouvez télécharger notre Fiche Initiative vous permettant de témoigner d'une expérience ou de décrire une action. Vous pourrez ensuite la joindre dans le formulaire de droite. Si vous joignez des images, mettez le tout dans un fichier archive ZIP. Merci !

CONTACT

© 2016 / URCPIE DE PICARDIE - Siège social : 32 route d'Amiens - 80480 DURY
Adresse de Correspondance : 33 rue des Victimes de Comportet - 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES / Tel : 03.23.80.03.02