Positionner l'agriculture comme une composante du projet urbain

  ESPACES :
  TECHNIQUES :

Créer de nouveaux liens entre la ville et son agriculture est un défi majeur que de plus en plus de collectivités et de territoires ont décidé de relever. Certains projets de planification positionnent l’agriculture comme une véritable composante du projet de développement territorial.

 

MASSY-PALAISEAU (91300)

  • Gare de Massy-Palaiseau
    91300 MASSY-PALAISEAU

Objectifs

Connaître les différents types d’agriculture en Île-de-France et leurs enjeux ; connaître les leviers permettant de favoriser les liens et interactions entre ville et agriculture ; savoir positionner l’agriculture comme un élément à part entière du projet urbain.

 

Contenu

1. Définition et portrait des agricultures en Île-de-France.
2. Panorama des territoires agri-urbains en Île-de-France.
3. Retour d’expériences de collectivités sur la manière d’intégrer l’agriculture dans un projet de territoire et sur les différents liens entre ville et agriculture.

Téléchargement(s)

Programme complet

actions_img3

Sur le même sujet

person_img

URCPIE de Picardie

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

Vous souhaitez valoriser une initiative sur votre territoire ? Vous avez une ressource à nous suggérer ou une date intéressante à partager ? N'hésitez pas à nous contacter !


Vous pouvez télécharger notre Fiche Initiative vous permettant de témoigner d'une expérience ou de décrire une action. Vous pourrez ensuite la joindre dans le formulaire de droite. Si vous joignez des images, mettez le tout dans un fichier archive ZIP. Merci !

CONTACT

© 2016 / URCPIE DE PICARDIE - Siège social : 32 route d'Amiens - 80480 DURY
Adresse de Correspondance : 33 rue des Victimes de Comportet - 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES / Tel : 03.23.80.03.02