Visite gratuite du jardin du naturaliste à Talmontiers

  TYPE :
  AU-DELÀ DE LA TECHNIQUE :

Venez découvrir le jardin du naturaliste, une ancienne pâture abandonnée d’un hectare, aménagée peu à peu, selon des méthodes douces, depuis 25 ans. Les plantations et semis sont principalement des plantes indigènes disposées parmi la végétation originelle dans laquelle on opère un tri. Elles sont destinées à se naturaliser, afin de constituer une grande diversité de types de végétations et donc d’ambiances. Lors de cette visite en compagnie d’Olivier Tranchard, vous découvrirez l’intérêt de cultiver les plantes sauvages ainsi que les solutions pour un fleurissement durable et sans produits chimiques dans les communes et les jardins.

TALMONTIERS (60590)

  • Lieu exact communiqué à l'inscription.
    60590 TALMONTIERS
  • Contact : URCPIE de Picardie
    03.23.80.03.02
    contact@cpie-picardie.org
person_img

URCPIE de Picardie

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

Vous souhaitez valoriser une initiative sur votre territoire ? Vous avez une ressource à nous suggérer ou une date intéressante à partager ? N'hésitez pas à nous contacter !


Vous pouvez télécharger notre Fiche Initiative vous permettant de témoigner d'une expérience ou de décrire une action. Vous pourrez ensuite la joindre dans le formulaire de droite. Si vous joignez des images, mettez le tout dans un fichier archive ZIP. Merci !

CONTACT

© 2016 / URCPIE DE PICARDIE - Siège social : 32 route d'Amiens - 80480 DURY
Adresse de Correspondance : 33 rue des Victimes de Comportet - 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES / Tel : 03.23.80.03.02