Sols urbains et biodiversité

  ESPACES :

Alors qu’en surface, la nature en ville intéresse de plus en plus d’acteurs, les sols restent largement méconnus. Ils abritent pourtant une incroyable diversité biologique. Ils sont le support de multiples services écosystémiques, notamment, des processus essentiels dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique. Face à la nécessité d’une transition écologique, les sols urbains font l’objet de nombreux travaux de recherche qui s’intéressent à leur qualité et leur résilience face à ces aléas. Des acteurs publics ou privés expérimentent des méthodes de préservation ou de restauration des sols en ville. Natureparif, l’Institut de formation de l’Environnement (IFORE) et l’Institut d’Écologie et des sciences de l’environnement de Paris (IEES-Paris) vous proposent de participer à une journée l’échanges sur les sols urbains et de découvrir et valoriser des résultats de recherche et des innovations mises en œuvre dans les territoires engagés pour la nature. Cette journée multi-acteurs s’adresse aux chercheurs, aux professionnels et praticiens tout autant qu’aux décideurs publics et privés.

PARIS La Défense (92055)

actions_img3

Sur le même sujet

partner_img

Acteurs

  • logo

    Natureparif

    Depuis septembre 2008, Natureparif s'attache à mettre en œuvre l'observatoire de la nature à travers 3 modes d'agir : observer, connaître, agir.

person_img

URCPIE de Picardie

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

Vous souhaitez valoriser une initiative sur votre territoire ? Vous avez une ressource à nous suggérer ou une date intéressante à partager ? N'hésitez pas à nous contacter !


Vous pouvez télécharger notre Fiche Initiative vous permettant de témoigner d'une expérience ou de décrire une action. Vous pourrez ensuite la joindre dans le formulaire de droite. Si vous joignez des images, mettez le tout dans un fichier archive ZIP. Merci !

CONTACT

© 2016 / URCPIE DE PICARDIE - Siège social : 32 route d'Amiens - 80480 DURY
Adresse de Correspondance : 33 rue des Victimes de Comportet - 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES / Tel : 03.23.80.03.02