Les vergers conservatoires

Objectifs : Acquérir les notions utiles à la mise en place d’un verger conservatoire, appréhender la taille douce des arbres fruitiers, les techniques de soin et de protection, découvrir l’intérêt et les opportunités liées au verger conservatoire (biodiversité bocagère, actions citoyennes...).
Contenus : La matinée sera axée sur la théorie, distillée lors d'une visite d'un verger conservatoire et du récapitulatif en salle (introduction à l’arboriculture fruitière biologique, création d’un verger conservatoire, activités connexes et actions auprès des citoyens). L'après-midi sera consacré aux tailles et aux exercices pratiques.

Publics cibles :
- Ouvriers, jardiniers, responsables des services travaux et environnement
- Responsables des achats pour les espaces verts.

Formateur : Pascal BRACKELAIRE, spécialiste des arbres fruitiers.

GRAND-LEEZ (5031)

Téléchargement(s)

Programme complet

actions_img3

Sur le même sujet

person_img

URCPIE de Picardie

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

Vous souhaitez valoriser une initiative sur votre territoire ? Vous avez une ressource à nous suggérer ou une date intéressante à partager ? N'hésitez pas à nous contacter !


Vous pouvez télécharger notre Fiche Initiative vous permettant de témoigner d'une expérience ou de décrire une action. Vous pourrez ensuite la joindre dans le formulaire de droite. Si vous joignez des images, mettez le tout dans un fichier archive ZIP. Merci !

CONTACT

© 2016 / URCPIE DE PICARDIE - Siège social : 32 route d'Amiens - 80480 DURY
Adresse de Correspondance : 33 rue des Victimes de Comportet - 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES / Tel : 03.23.80.03.02