Fleurissement participatif des pieds de murs (Roucy)

  ESPACES :
  TECHNIQUES :
  AU-DELÀ DE LA TECHNIQUE :

Christelle CAS, maire de Roucy (Aisne) et présidente de l'association "Les iris de Roucy" vous propose son témoignage sur le fleurissement participatif et le fleurissement des pieds de murs dans sa commune.

ROUCY (02160)

Quelques personnes habitant dans Roucy essayaient de fleurir le devant de leurs portes ont voulu petit à petit élargir leur fleurissement. De fait, la création d'une association a semblé indispensable. Les iris de Roucy ont ainsi été créé en 2007 pour pouvoir s'engager dans le fleurissement. L'objectif était d'essayer d'avancer vers un village agréable à visiter que les communes voisines envieraient !

PUBLICATIONS

Conseils pratiques pour l'embellissement et le fleurissement durable de l'Oise

Graminées ornementales

Le Rés'EAU

map
person_img

URCPIE de Picardie

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

Vous souhaitez valoriser une initiative sur votre territoire ? Vous avez une ressource à nous suggérer ou une date intéressante à partager ? N'hésitez pas à nous contacter !


Vous pouvez télécharger notre Fiche Initiative vous permettant de témoigner d'une expérience ou de décrire une action. Vous pourrez ensuite la joindre dans le formulaire de droite. Si vous joignez des images, mettez le tout dans un fichier archive ZIP. Merci !

CONTACT

© 2016 / URCPIE DE PICARDIE - Siège social : 32 route d'Amiens - 80480 DURY
Adresse de Correspondance : 33 rue des Victimes de Comportet - 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES / Tel : 03.23.80.03.02